Sommaire du magazine Décor Bains

Fiches produit

Annuaire des professionnels de la salle de bains

Liste des foires & salons

Liste des dossiers archivés

Les petites annonces

Nos liens

A propos de LA SALLE DE BAINS.com
Votre avis sur ce site
Côté annonceurs
Infos éditeur
Plan du site




Nous contacter

Sanipolis en images.

(Page 1/4)
La cinquième édition du salon Sanipolis s’est déroulée du 28 février au 3 mars 2001 à Eurexpo, à Lyon (69). Elle a rassemblé environ 130 exposants, soit une progression de 14 % par rapport
à 1999, dont 25 % internationaux. Les professionnels les plus représentatifs des secteurs du sanitaire, du meuble de salle de bains et de la balnéothérapie étaient rassemblés sur quelque 9.300 m2. Au fil des ans, on constate que la surface consacrée à l’univers de la salle de bains augmente. Cette évolution est en correspondance avec le marché de la salle de bains qui se porte bien. Les professionnels, conscients de cet intérêt grandissant et de l’enjeu économique que répresente la salle de bains, innovent. Sanipolis était pour eux l’occasion de dévoiler leurs dernières collections. Les visiteurs, nombreux, étaient venus de tout l’Hexagone et ce salon affichait un dynamisme certain, même si le nombre de réelles nouveautés était faible. Il se déroulait en synergie avec Expotherm, Batinov, Imagibat, Eurobois, Eurotips et le salon des Energies Renouvelables... et la formule semble plaire. Prochain rendez-vous dans deux ans ! Mais pour l’heure, nous vous présentons quelques nouveautés qui ont retenu notre attention.

Gw.D.
AMBIANCE BAIN
Le fabricant ardéchois présentait une variante de la collection A’Toll : un ensemble de meubles fonctionnels et modulables aux lignes contemporaines. Esthétique sobre. Association de matières et de couleurs chaleureuses. Elle se décline en une ou deux vasques, en éléments compacts ou déstructurés, en 5 coloris pour les façades et 3 finitions pour le corps de meuble.
AQUARINE

Séduction est une ligne composable qui s’adapte à toutes les situations. Tout s’organise autour du meuble vasque dont la dimension varie de 70 à 105 cm. Des colonnes rideau, plateau ou tiroir complètent l’ensemble. Les façades en polymère s’habillent de beige, vert ou blanc. Plan de toilette en stratifié avec vasque intégrée selon le principe fleur d’eau® de Chêne Vert. Belle finition du miroir dont le bord est sablé et légèrement biseauté. Eclairage par des spots halogènes.
BALNEA

Cette marque de mobilier de salle de bains, au nom évocateur, est exclusivement réservée aux grossistes. Derrière se cache la collection Les Impertinentes, designée par Marie-Ange Di Miceli, qui ne manquent pas de caractère et d’originalité. Toutes évoquent une ambiance particulière. Pour Manuréva (ci-contre) c’est l’appel du large. L’allure a été relookée et prend des accents plus doux. Atmosphère de cabine de bateau recréée par les lignes courbes, le ton acajou, les boutons-anneaux en laiton. L’ensemble, élégant, se compose d’une coiffeuse, d’un tabouret, de colonnes et d’un meuble vasque. Les portes sont pleines ou vitrées.
BERLONI

Mobilier de salle de bains contemporain qui s’inscrit dans la tendance actuelle. Exemple ci-dessous avec le modèle Al au design sobre et élégant. Plan-vasque en cristal sérigraphique posé sur une structure en érable. Ce petit meuble vasque est coordonné à une colonne de rangement (corps érable, porte cristal). Miroir à fil brillant avec lampe dichroïque.
BLANC

Ce fabricant propose une nouvelle cabine de douche intégrale prête à poser : Azurine (ci-dessous). Installation simple et rapide qui ne nécessite pas de joint silicone pour le montage des parois. Esthétique soignée qui joue sur la transparence avec 3 parois en verre sécurité (4 mm) sérigraphié. Porte pivotante à fermeture magnétique. Receveur anti-choc traité anti-UV à surface anti-dérapante ; douchette main à 2 jets réglables sur barre de douche ; panneau de fond avec repose-pieds, porte flacons et porte savon ; mitigeur mécanique chromé.
DUSHOLUX

La Collection 3D se caractérise par son style épuré. Transparence complète grâce à l’absence de cadre. Le principe d’installation repose sur des éléments pré-montés et des charnières réglables en 3 dimensions (hauteur, largeur et profondeur). La paroi Collection 3D s’associe à un receveur extra-plat pour une esthétique élégante et pure. Gamme complète : versions quart de rond ou pentagonales, portes avec partie fixe étroite ou large, possibilités de sur-mesure et grandes largeurs. Les charnières existent en platine-argent, blanc, jasmin, manhattan, edelweiss, pergamon et noir.

 


 

Article paru dans DECOR BAINS - PRINTEMPS 2001




Tous les 15 jours,
retrouvez toute
l'information professionnelle de la salle de bains.
VITE LU, RIEN QUE
L'ESSENTIEL !

| La revue Décor Bains | La lettre bimensuelle & abonnement | Petites annonces |
| Archives | Produits | Annuaire |Foires & Salons | Votre Avis | Publicité | Infos éditeur |
| Plan du site | Nos liens | Accueil |
|Retour en haut de page|

  © copyright 2000 - 2002, LA SALLE DE BAINS.com
Tous droits réservés. L'usage ou la reproduction, même partielle, des textes,
photos ou graphismes publiés sur ce site sont interdits sans l'accord de LA SALLE DE BAINS.com
Toute tentative donnera lieu à des poursuites.
Réalisation : L'OFFICIEL MULTIMÉDIA